19 July 2020

Les Gets - Des vacances d'été avec un membre de Chalets1066

La famille de Morgane a passé ses vacances avec elle aux Gets, comme beaucoup de Français, ils recherchaient la nature, le calme et l'air pur après le confinement. Ce blog relate des vacances familiales aux Gets.

Après avoir travaillé pour Chalets 1066 pendant près de 2 ans, j'ai finalement persuadée mes parents et mes sœurs de prendre une semaine de vacances d'été avec moi aux Gets. À ma grande joie, nous avons tous passé l'une des meilleures vacances que nous ayons eues depuis de nombreuses années et j'ai créé cet article pour montrer ce que nous avons fait chaque jour :

Samedi - Nous sommes arrivés à Chardon Lac le samedi après-midi. Tout le monde était ravi : la vue du balcon des montagnes est magnifique, nous avons tous senti que le chalet était spacieux et confortable. Mes sœurs étaient tellement enchantées par le jacuzzi qu'elles nous ont persuadées de passer une partie de la soirée dans le jacuzzi pour planifier la semaine (bien sûr, en faisant une pause toutes les 20 minutes pour respecter les règles de santé pour l'utilisation d'un jacuzzi !)

Dimanche - Il fallait faire quelques courses le matin et nous voulions marcher jusqu'au centre du village. Il y a un chemin de randonnée au bout de l'impasse où se trouve le chalet Chardon Lac et il nous a fallu que quelques minutes avec de bonnes chaussures pour arriver sur la route près de l'hôtel Labrador (c’est aussi à la fin de l’impasse que se trouve le départ et retour à ski du chalet Lunar et Chardon Lac en hiver). Tous les magasins étaient ouverts, nous avons donc pu jeter un coup d'œil et faire quelques achats de spécialités de la région et nous procurer du charbon pour le barbecue du soir.
Nous avons fait une petite promenade autour du Lac des Gets qui n'est qu'à quelques minutes à pied du chalet où nous avons pu voir où Alta Lumina est en train de se construire. Cette nouvelle attraction sera disponible début août aux Gets.

Lundi -  Comme cadeau d'anniversaire à mes deux sœurs, je nous ai réservé une place à la Poterie des Gets le matin pour apprendre à tourner et faire un peu de modelage. L'atelier est entouré par la forêt sur la route du Lassare avec une belle vue à contempler en attendant le début de l'atelier. Après 2 heures de moments hilarants au tournage et modelage, nous sommes les fières créatrices de bols et de tasses de différentes tailles et formes... !
Après un déjeuner rapide au chalet, nous avons décidé de faire une excursion en voiture pour aller voir le pittoresque village d'Avoriaz.

Avoriaz ne peut être visitée qu'à pied, en vélo ou même en trotinette électrique disponible dans la station. Les vues sont à couper le souffle et l'architecture est à voir absolument, que cela nous plaise ou non... nous ne sommes pas restés trop longtemps car le village propose principalement des activités et des jeux pour les enfants (qui ont l'air super, avec des structures gonflables, du ping-pong, de la pétanque, du tir à l'arc, des jardins d'enfants,...). Nous avons donc continué notre petite expédition, et en descendant, nous nous sommes arrêtés au village des Lindarets. Le village est aussi appelé le Village des Chèvres, et comme vous pouvez l'imaginer, il est célèbre pour ses chèvres qui se promènent dans les rues, attendant d'être nourries par les visiteurs.

Le dernier arrêt de notre après-midi était le lac de Montriond où nous sommes allés nous baigner et boire un verre !

Mardi -  Le temps était ensoleillé et chaud ce jour-là, nous sommes donc allés faire une randonnée sur le Mont Chery. Nous nous sommes garés au Mont Caly et avons emprunté le chemin de randonnée appelé La Boucle des Clarines, qui fait une boucle du Mont Caly au Mont Chery. Il nous a fallu 2 heures pour compléter la randonnée (environ 6 kms). Le sentier est en grande partie plat et convient aux familles avec de jeunes enfants. Ce sentier est célèbre pour ses vues magnifiques sur le village, les Chavannes et le Mont Blanc.

En fin d'après-midi, Joe et Annabel de l'entreprise Chef's Cellar sont venus déposer quelques vins au chalet (livraison gratuite aux Gets) après que nous ayons réalisé que le stock que nous avions apportées ne suffiraient pas pour la semaine... Nous avons personnellement pensé que leur sélection était excellente avec une gamme de vins allant de l'abordable à l'exceptionnel et tous au prix du commerce de gros. Joe et Annabel savent ce qu’ils font, ils sont sympathiques et très réactifs et le processus de commande est très facile à utiliser.

Dans la soirée, Les Gets ont tiré le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet que nous avons pu voir au bout de l’impasse sur les Chavannes.

Mercredi - Nous avons décidé mercredi de nous rendre au nouveau spa des Gets, Les Sources du Chery. C'est une très bonne activité à faire quand le temps se couvre et qu'il pleut, ce qui était le cas ce jour-là. Le nouveau spa est très bien conçu avec une piscine intérieure et, à mon avis, à faire absolument pendant un séjour aux Gets. Nous en sommes sortis détendus et nous sommes partis nous promener dans le centre du village.

Nous avons senti qu'il nous fallait une boisson chaude et quelques gâteaux pour compléter l'expérience et nous nous sommes installés à la terrasse de Wild Beet Kitchen. Le restaurant / salon de thé propose des déjeuners très sains et savoureux et de très bonnes options pour les végétariens. Leur café est l'un des meilleurs des Gets et leurs gâteaux sont uniques dans le village.

Jeudi - Nous avons fait une autre randonnée, mais cette fois-ci à la Vallée de la Manche autour du Lac des Mines d'Or. Les vues sur les montagnes environnantes sont superbes. C'est un endroit paisible et nous avons passé quelques instants à regarder les pêcheurs autour du lac attraper des truites depuis la terrasse du restaurant voisin.

Vendredi - Le vendredi, nous avons fait une excursion au lac Léman et avons passé la journée sur une plage de sable à Excevenex. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le temps est devenu assez venteux, mais l'eau était chaude.

Lire ici un autre blog à propos du Lac Léman et de ses activités

Ma famille partait le samedi après-midi et nous sommes allés déjeuner au restaurant Les Chevrelles sur le Mont Caly pour notre dernière fois ensemble. Le restaurant propose un menu savoyard traditionnel et sa terrasse a une vue directe sur le Mont Blanc. C'est un endroit très populaire pour le déjeuner et nous recommandons de réserver à l'avance !

Morgane

Restez au courant des dernières offres, chalets, événements et nouvelles des Gets

Inscrivez-vous pour le dernier et le meilleur des Chalets 1066 et des Gets. Obtenez des conseils et des conseils, profitez au mieux de vos prochaines vacances au ski.

* nous ne partagerons pas vos coordonnées avec d'autres